Le toit en pente est très prisé actuellement. Nombreuses sont les maisons construites dans ce style un peu partout dans le monde. Mais qu’est-ce qui explique ce choix ? Au-delà de son apparence traditionnelle, le toit en pente présente de nombreux avantages. Suivez ce guide pour plus de détails.
Une solution écologique
Etant donné que la surface exposée à l’extérieur est limitée, l’avantage du toit en pente réside dans le fait qu’elle offre une isolation thermique optimale. Cela permet en effet de bénéficier d’un maximum de bien-être, en été comme en hiver.
Par ailleurs, la toiture est imperméable à l’air et cela vous fait réaliser d’importantes économies d’énergies. En effet, les toits en pentes sont bâtis pour permettre une ventilation entre le bâtiment et la couche extérieure, préservant ainsi l’énergie. Sans oublier qu’ils constituent un très bon moyen pour réduire les factures d’électricités et un excellent support pour les panneaux solaires. Alors cliquez vite ici : https://www.art-du-toit.be/entreprise-toiture.php pour faire appel à votre professionnel en toiture.
Plus d’espaces et de lumière
L’un des plus grands avantages du toit en pente est le gain d’espace. Ce type de toiture permet en effet d’aménager de pièces à vivres supplémentaires ou des espaces de classement en dessous d’eux. Vous pourrez ainsi disposer des combles histoires de créer une chambre d’amis, une salle de jeu ou encore un bureau.
Toutefois, vous n’aurez pas besoin d’aménager ces salles dans l’immédiat. Cela peut se faire à n’importe quel moment. De plus, le toit en pente vous fait profiter d’une luminosité améliorée avec les ouvertures vitrées, les balcons et les terrasses.
Une meilleure protection
Un autre avantage d’un toit en pente est le maximum de protection. En effet, ce type de toiture est conçu pour résister aux intempéries, à l’eau, à la glace, à la neige et au vent. Grâce à sa forme triangle, il est plus stable, solide et assure une évacuation parfaite de l’eau et de la neige. Ainsi, la toiture en pente présente moins de menaces d’être abimée en raison de la surcharge qu’on observe souvent sur un toit plat.
Une toiture plate exige un entretien constant alors qu’une toiture en pente exige moins d’entretien, ce qui permet d’économiser. Ceci est d’autant plus vrai que la toiture est recouverte de certaines tuiles de haute qualité comme l’ardoise naturelle extrêmement résistances, ignifuges et imperméables. Les toits en pente ont une durée de vie plus longue.
Une question de style
Bien que les toits en pente soient souvent jugés vieux et peu modernes, ils peuvent rajouter une touche stylée à votre logement. Et ce de différentes manières. En effet, il y a de nombreuses options. Par exemple, le toit mansardé, le toit à deux plans, le toit à quatre plans, le toit pyramide, le toit papillon, etc. Cependant, au lieu de choisir un toit plat et ordinaire, il serait mieux d’opter pour une toiture, parmi ces multiples options afin de créer votre habitation design.
En somme, les avantages d’un toit en pente sont très variés. Si vous êtes convaincus et que vous désirez débuter les travaux pour réparer ou encore pour créer une toiture en pente, le principe est simple. Il suffit de faire appel à des couvreurs professionnels, c’est le moyen le plus sûr. Ces derniers se feront le plaisir d’étudier votre cas et par la suite vous envoyer des couvreurs les plus doués pour un rendu plus que satisfaisant.