Si vous êtes propriétaires de piscine en Belgique, vous êtes probablement bien conscients de la différence qu’une couverture de piscine peut faire chaque saison. Auparavant, il était commun pour la plupart de penser qu’une couverture de piscine typique était une grande bâche qu’on place sur la piscine en hiver. Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix en matière de couverture de piscine. Pour vous aider à trouver celle qui vous convient, jetez un coup d’œil à ces différentes couvertures de piscine utiliser en Belgique.
Les couvertures en maille
Il s’agit de l’un des types les plus récents de couvertures de piscine, en particulier pour les piscines creusées, aussi connu sous le nom de couverture de sécurité à mailles. Cette couverture diffère d’une bâche traditionnelle en ce qu’elle permet à l’eau et à la neige fondue de passer à travers les mailles dans la piscine. C’est à dessein, et cela peut être bénéfique pour les propriétaires de piscines qui cherchent à économiser de l’eau lorsque vient le moment de remplir la piscine au printemps.
L’un des avantages de cette couverture est que le filet filtre les débris tout en laissant l’eau remplir la piscine progressivement. Vous économisez sur les coûts de l’eau chaque année. Si vous êtes à la recherche de ce type de couverture ou même d’un autre, cliquez maintenant sur https://www.piscines-hydrosud.be/.
Les couvertures solides
La couverture de piscine solide est certainement une option plus traditionnelle, mais elle présente de nombreuses similitudes avec la couverture en filet. Plutôt que de laisser passer l’eau, le vinyle solide empêche tout de sortir de la piscine, y compris l’eau. Lorsque l’eau et/ou la neige fondue s’accumule sur le dessus, une pompe l’évacue pour éviter qu’elle ne s’accumule et n’endommage la piscine.
Cette couverture constitue une option plus sûre et solide que la couverture en maille. Elle empêche même les débris les plus fins de pénétrer dans la piscine. Elle offre également une protection supérieure contre les UV, préservant ainsi le revêtement interne et la couleur de votre piscine creusée.
Les couvertures hybrides
De nombreuses personnes qui n’arrivent pas à décider si la couverture de piscine enterrée grillagée ou solide est la meilleure option optent généralement pour une couverture hybride. Cette couverture est perméable à l’eau comme la couverture à mailles, mais offre également la protection d’une couverture solide et résistante aux UV.
Les couvertures automatiques
Pour une couverture de piscine qui offre encore plus d’avantages que la couverture hybride, vous pouvez envisager la couverture automatique. Cette couverture peut être solide, en maille ou hybride pour vous donner le type exact de protection dont vous avez besoin. Elle est automatiquement déroulée ou rétractée par simple pression sur un bouton. La couverture peut se déplacer sur un rail qui se trouve au-dessus de la piscine ou qui est encastré sous le bord de la plage de la piscine. Elle est de loin l’option la plus esthétique.
Les couvertures d’hiver
Enfin, nous en arrivons aux traditionnelles couvertures d’hiver saisonnières, qui ont fait leurs preuves. La bâche de base utilisée pour ce type de couverture de piscine est suffisamment polyvalente pour être utilisée à la fois pour les piscines creusées et hors sol. Cette couverture d’hiver bon marché est facile à installer et fait un excellent travail en bloquant les rayons UV qui favorisent la croissance des algues.